Nos traitements spécifiques

Vos experts en Valais

Nous maîtrisons une gamme de techniques de traitement spécifiques qui nous permettent de nettoyer vos surfaces. Contactez-nous pour en savoir plus !

Traitement anti-graffiti

Besoin d’un nettoyage ou d’une solution contre les graffitis ? Brique, béton, métal : une technique de nettoyage spécifique existe pour chaque surface. En fonction du cas de figure, nous réalisons un traitement à haute pression ou par hydrogommage. Faites confiance à nos techniciens qualifiés !

Traitement toiture

Ce traitement vous permet d’augmenter la durée de vie de votre toiture. Pour le traitement contre la mousse et les lichens sur les maisons aux toits inclinés ou comptant plus qu’un étage, nous vous recommandons fortement de faire appel à des professionnels expérimentés comme les nôtres.

Il est possible d’armer votre toiture contre l’humidité et les fuites, grâce à l’application d’un produit hydrofuge à base d’eau ou encore d’acrylique. Contactez-nous pour discuter de vos besoins !

Mérule

La ou le mérule, appelé aussi « champignon des maisons », « champignon des charpentes » ou encore « mérule des maisons », est un nom qui est utilisé pour désigner plusieurs espèces de champignons lignivores.

Lorsque les spores de la mérule sont présentes dans votre air ambiant et qu’elles sont inhalées, elles peuvent provoquer diverses maladies respiratoires, de la simple allergie, en passant par la sinusite, la bronchite, l'asthme, ou encore l’otite.

  • En savoir plus

    La mérule pleureuse, communément appelée « le cancer du bâtiment », est un champignon méconnu qui se propage au bois, le faisant pourrir et attaquant l'intégrité des bâtiments. C'est le champignon du bois le plus souvent en cause lors d'attaques en intérieur, qualifié de lignivore car il se nourrit de la cellulose du bois. La mérule pleureuse s'attaque principalement au bois lorsque l'environnement est favorable, nécessitant un taux d'humidité entre 20 et 40 %, une température ambiante entre 20 et 26 °C, ainsi qu'un milieu sombre et renfermé. On la retrouve donc souvent dans les vides sanitaires, les planchers au sol, derrière les plinthes, les caves et sous les maisons.

Anti-humidité

Traiter une cave humide depuis l’extérieur : idéal mais souvent impossible !

L’humidité ascensionnelle, également appelée « remontée capillaire », se produit lorsque la barrière d’étanchéité (platon ou membrane bitumineuse) est soit inexistante, mal placée ou détériorée avec le temps.

Nous avons une solution : la création d’une barrière définitive d’étanchéité dans le mur par injection d’un produit hydrofuge.